mercredi 27 février 2019

Vivre dans la beauté

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de mon dernier livre aux éditions Almora :






En vente dans toutes les librairies.

Un extrait du livre :

Une autre démarche

Ce qui est à l’œuvre aujourd’hui, cette nouvelle façon d’aborder le travail intérieur et le domaine spirituel, ne nous entraîne plus dans un processus de lutte, de combat. Il ne s’agit plus de dompter les passions, de maîtriser le corps, de briser les désirs, de condamner tel ou tel aspect de notre vie. On n’est plus dans une dynamique de domination et de contrôle parce que cette approche masculine du monde spirituel, qui a régné durant des millénaires en occident, n’est plus d’actualité ; elle s’est révélée bien trop violente, bien trop destructrice, bien trop castratrice. Les temps changent, les énergies qui circulent sur le plan collectif changent.
Une ère nouvelle commence à travers laquelle on s’ouvre enfin à une dynamique féminine qui œuvre dans l’inclusion et non dans l’exclusion ; on s’éveille à une approche qui n’est plus basée sur le combat mais sur la compréhension et la guérison. Et cette nouvelle dynamique amène une démarche dans laquelle on englobe, on embrasse, on accueille toutes nos particularités pour les intégrer et les conscientiser. Il n’est plus question de se diviser, de se mutiler, de rejeter ce qui nous semble problématique ; tout est vu dans une globalité car nous sommes une globalité.
C’est cette approche, c’est ce monde qu’incarne Marie dans la mystique chrétienne. Et le cycle énergétique qui s’amorce aujourd’hui nous offre les clés pour accéder avec beaucoup plus de facilité à cette dimension de conscience qu’elle représente.
Je n’ai plus besoin d’être en guerre contre moi-même. De toute façon, aucune guerre n’a jamais rien résolu. On peut même affirmer que celui qui en moi veut combattre quelque chose fait partie du problème. En réalité, le combat ne fait que renforcer ma partie égotique, il ne fait que retourner ma violence contre moi-même. Et plus je lutte contre quelque chose, plus je renforce ce contre quoi je lutte.



Sommaire

La question du 7e jour................................................ 9
L’appel......................................................................... 13
I Se tourner vers son intériorité................................. 15
II  S’ouvrir à une dynamique féminine...................... 25
III L’oubli de soi......................................................... 39
IV Suivre un enseignement........................................ 50
Se réconcilier avec soi-même...................................... 65
V Réhabiliter le corps................................................. 67
VI La sexualité aussi est sacrée................................... 80
VII  L’émotion, une précieuse messagère.................. 95
VIII  Et si mes pensées étaient une boussole ?.......... 106
Va vers toi ! (La découverte du Royaume)................ 121
IX Entrer dans la poésie du monde........................... 123
X Être présent............................................................. 132
XI La relation, le lieu de la libération........................ 144
XII Oser être soi-même.............................................. 158
Prendre soin................................................................ 173
XIII Dans les bras de l’amour.................................... 175
XIV Entrer en amour avec la vie............................... 187